jeudi 16 mai 2019

Patron ! Une caroux, s'il-vous-plait !

Quand il y a encore trop de neige pour l'alpi estival dans les Pyrénées, mais plus assez pour aller skier, le Caroux accueille les alpinistes égarés au plus fort du printemps. Il y fait déjà beau, mais pas encore trop chaud, et le caillou là-bas... de toute beauté !

Après un we Ariégeois où Manu, Charlotte, et Audrey ont pitonné, manipé, coincé, et même (un peu) grimpé durant la formation terrain d'aventure proposée par le CAF, les presque même Manu, Audrey, agrémentées de Maëlle et Coralie se sont élancées à l'assaut de la Montagne Noire.


Patron, une Caroux s'il-vous-plait ! 


Après des retrouvailles venteuses sur le plateau, direction sans plus tarder vers les gorges de la Colombieres, à l'est des Gorges d'Eric. On traverse le très mignon hameau de Fourcade et on déambule en se perdant presque peu jusqu'au "Bastion" où la "parallèle" nous attendait. Un beau dièdre sur une demi-voie, un petit pas coquin, et une sortie "piscine" où nous avons pu exprimer notre côté sirène... heu, cachalot plutôt. Au loin, le Canigou et le Ventoux, tour à tour veillaient sur nous. 



Et comme on ne se refuse rien, le soir c'est pizza maison, cuisinées sur une incroyable dalle de gneiss de plusieurs mètres de long, et cuites dans le four à bois du hameau de Douch. De quoi rassasier les plus affamées ! La prochaine fois, on se fera une brioche au chocolat... 



Le lendemain, on reste dans les Gorges de la Colombières mais cette fois ce sera la Grande Paroi d'Arles, et son pilier ! On cherche son itinéraire, on coince, on se régale, le temps est magnifique et les voies franchement jolies ! Cela mérite bien une petite bière fraiche au bar du village après tous ces efforts, avec son lot de rencontres fortuites...


Pour le 3em jour, Audrey part de son côté dans l'arête Fourcat.

Pour les 3 autres pouliches ce sera le Minaret et son sabot Desmaison où ça randonne comme à la maison ! Encore une belle journée ensoleillée, un beau rocher, une baignade éclair dans l'eau glacée pour terminer cet interlude Languedocien ! 



Le Caroux, c'est toujours des espoirs jamais déçus, et on est sûres de revenir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire