Promotion 2019-2021

Lara, 31 ans, CAF Béziers

Une instit’ qui semble autant à l’aise sur les sommets qu’à l’école !

Après avoir passé quelques années au sein des groupes mixtes de la FFCAM, elle est maintenant aspirant guide de haute montagne. Encadrer l’EPAF est, pour elle, à la fois l’occasion de passer de l’autre côté du miroir mais aussi de pratiquer la montagne entre filles.
Lorsqu’elle n’est pas à l’autre bout du monde, accrochée à une paroi, au fond d’une grotte, en train de faire du snowkite, de tirer une pulka, de faire du kayak ou d’écrire c’est qu’elle est en train de faire de la poterie ! Elle adore les vacances, les playmobils et les gaufres. 
 


Nadia, 34 ans, CAF Les Clapas Millau

D’origine hispano-belge, cette petite nomade se balade dans le monde depuis son enfance. Sa curiosité et sa soif d’apprendre sur le milieu qui l’entoure l’ont emmené à faire un Master dans l’environnement. Il y a 9 ans elle plonge dans l’univers fascinant de la montagne et devient monitrice d’escalade pour ouvrir aux autres les portes de ce beau monde.
Elle aime explorer des coins perdus, les chevaux, les fissures, et tout faire en même temps ! 




Coralie, 27 ans, CAF Toulouse

"Enfant, elle a toujours adoré lire, surtout les romans d'aventure ! Elle en a même fait son métier puisqu'elle est devenue prof de français. Mais elle sort souvent de ses livres pour de vraies aventures en montagne : ce qu'elle préfère c'est l'hiver, la cascade de glace, les goulottes et les montagnes bien enneigées.
Elle adore courir, voyager et papoter au relais pour un bon esprit de cordée"


Virginie 35 ans, CAF Couserans St Girons



Elle a commencé petite par grimper aux arbres du verger familial avant d'en faire plusieurs métiers, forestière puis charpentière. Elle arpente sur les toits Ariégeois  et garde des brebis en estive l'été pour se reposer les bras,
Elle adore les longues immersions en montagne et en mer, les raids à ski, les feux de bois,...C'est la Mac Giver du groupe, réparations et improvisations,... dans la bonne humeur!













Maëlle, 32 ans, CAF Prades

 

C’est avant tout un rire qui vous donne envie d’aller en haut ! Et une formidable capacité à motiver les troupes. Elle a passé son brevet d’escalade en parallèle de son métier d’agronome, et encadre ainsi depuis 2 ans à Perpignan. Un coinceur sous son oreiller, elle rêve à coup sûr de fissures !



Manue, 32 ans, CAF de Auch

Lot-et-Garonnaise d’origine, elle a élu domicile dans le Gers où elle enseigne les maths en lycée agricole. Sur son vélo qui la conduit au travail, elle profite des belles vues sur les Pyrénées. Elle aime passer du temps à lire les cartes pour comprendre l’agencement des vallées, observer les roches sur lesquelles elle pose les pieds. Elle a beaucoup encadré de jeunes en kayak et aide au CAF Auch Gers.




Audrey, 27 ans, CAF Toulouse





Les cailloux, elle aime autant les comprendre que grimper dessus, d’où son métier : géologue. Elle a ainsi parcouru les Pyrénées dans l’espoir de percer le secret des sources chaudes !
Elle transmet sa passion lors de cafés scientifiques de vulgarisation et nous
aide à apprécier les beaux plissements rocheux.
Très attachée à ses montagnes, elle a débuté en y skiant, mais aime aussi
les observer d’en haut, une voile de parapente au-dessus de la tê
te







Aurélie, 27 ans, CAF Montauban

Son premier souvenir montagnard se situe dans le massif du Néouvielle, kikers au pied et K-way sur le dos avec ses soeurs et ses parents.
Aujourd’hui elle encadre des randonnées en montagne ou elle accueille les marcheurs dans des refuges.
Les gens en montagne ! Voilà un sujet qui l’interroge ... Elle vit là où elle a grandit, près des gorges de l’Aveyron et s’occupe de la ferme, du bois, du jardin. Elle pousse la chansonnette très facilement et rigole à toutes les blagues !


Anaïs, 33 ans, CAF de PRADES
 
Elle a commencé à crapahuter sur les rochers bretons avec une épuisette. Puis
vinrent les volcans d’Auvergne et plus tard, le Canigou. Lorsqu’elle n’encadre pas au CAF de Prades, elle aide nos agriculteurs à monter leurs dossiers.
Contemplative, elle «croque» la montagne et l’équipe sur son carnet de dessin. Entre deux escalades bien sûr !
 





Aucun commentaire: