Nous sommes 5 du club alpin de Pau pour ce week-end, 1 fille et 4 garçons (les proportions habituelles en montagne hors d'EPAF quoi ;) Départ samedi matin, montée vers la Glère où on s'arrête pour le café. Le ton est donné pour un week-end à la cool...trop de pression c'est pas bon ! On pose le bivouac un peu plus haut, à 30 minutes du grand pic d'Espade et à pied d'œuvre pour la Mourelle prévue le lendemain.
Arrivée au pied de "Réunion syndicale" à midi (mais non c'est pas tard, faut bien attendre qu'elle passe au soleil...), on laisse passer une cordée de deux et on prend le temps de grignoter un peu. Les longueurs s'enchaînent malgré quelques "bouchonnages" au relais, on redescend par les rappels de gauche à la sortie de la boîte aux lettres.
Retour au bivouac dans le brouillard pour un petit festin, les garçons motivés avaient monté des victuailles en pagaille ! Le froid nous fait rentrer dans les duvets, et le lendemain je comprends ce que c'était le machin froid sur ma joue de temps en temps, les duvets sont tout blancs de givre. Le petit déjeuner est plus en mode camping que bivouac, on part bien tard (mais frais et dispos !) Heureusement le soleil est vite de retour pour nous réchauffer, on profitera des crêtes de la Mourelle en T-shirt, et sans personne devant ni derrière !
La boîte aux lettres coince un peu, la dalle du Colonel impressionne un peu, mais tout roule ! L'occasion pour tout le monde de poser quelques friends en tête dans du facile. Un rappel et un pique-nique plus tard on redescend récupérer les affaires.
On s'arrête encore à la Glère pour un petit verre et dégustation de quelques sirops originaux (caramel, kiwi,...), et on finit par rentrer (bah oui faut bien...!)...mais en faisant des plans sur la comète pour nos prochains week-end, ici ou ailleurs.
Description de la sortie sur Camptocamp:
- Pic de l'Espade "Réunion syndicale"
- Crête de la Mourelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire