samedi 30 avril 2016

Super Guay (par Camille)


Un week end Catalan avec Nadia, l’Andorrane du groupe, ça se passe comment ?
D’abord, tu apprends à dire « guay » ou « valé » au lieu de « bueno ». Ouais en fait si tu dis bueno, c’est que ça va pas trop en vrai !
Ensuite tu apprends que la « réunion » ce n’est pas cette petite île paradisiaque dans l’Océan Indien, tout simplement un petit truc qui peut te faire plaisir en grande voie, le relais.
Nous voilà donc parties avec Nadia et son amie Pati dans une jolie petite grande voie “Putes mosques" à Perles.





Chacune notre tour, on a le droit à notre petite longueur en tête, mais nous n’y serions jamais arrivées sans l’arme secrète de Nadia : la dégaine magique !!



Camille dans L3

Nadia dans L2

Une "réunion"

Pati dans L4



Après ces magnifiques longueurs, nous changeons de site pour rejoindre le site de couenne de Coll de Nargó. Une grimpe technique, à doigt et tout simplement magnifique…





Les gardiennes de ce lieu, deux jolies petites biquettes viennent nous rendre visite, mais pas pour avoir des câlins mon ami, ah ça non ! Elles ont entendu le doux son de nos sachets de graines et tentent de nous en chaparder quelques unes… Déçues de leurs maigres trouvailles, elles nous quittent en grimpant à leur tour avec une aisance déconcertante !
Et c’est la fin de la journée pour nous !


Le lendemain, on ne pensait pas débuter la journée comme ça, mais on commence par une bonne rando avant de rejoindre le secteur de couenne “Xapat” à Figols. Eh oui, vous pouvez vous moquer du sens de l’orientation de deux dindes qui gloussent… ça piaille beaucoup mais ça se perd aussi !
Enfin arrivées à la falaise, on passe une super journée sur de belles et longues dalles de 33m, de magnifiques voyages où l’équipement école nous permet de nous lancer dans de chouettes voyages en tête.
Fin de la journée un peu précoce car il y a de la route pour moi, il faut rentrer en France, déjà… ☹




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire