mardi 1 mars 2016

Dindes glacées...


C’est bien avant le lever du jour que nous nous mettons en route pour les Alpes du Sud, direction Guillestre où nous sommes accueillis avec le sourire et le soleil au chalet Gulliver (http://www.chalets-gulliver.com)

Une semaine entre filles nous attend auprès de la belle bleue: la glace !! 
Et le pauvre Dav', qu’est-ce qu’il en pense de tout ça ?!!



Nous sommes archi motivées pour progresser dans cette nouvelle activité. 
Mais une journée de glace entre filles, ça se passe comment?!

« Bilililip bilibilip! Réveil matin 5h, j’me réveil comme une fleur… » ... Ah non, c’est pas ça ! 
Les premiers mots qui sortent sont plutôt « c’est déjà l’heure ? », ou encore, « debout les copines !» Heureusement les petits « exploits matinaux » tels que descendre du lit sans échelle et se payer en suivant le lustre en pleine tête ou encore réussir à mettre son soutif AVANT son tee-shirt déclenchent immédiatement les rires des pintades au réveil de la bassecour!



Un autre petit truc qui met de super bonne humeur le matin, ce sont les excellentes "miches" maison d’Anabelle ! C'est tellement bon ! 



Mais il n’y a pas qu’à la maison qu’il y a de l’animation. Plus d’un pourra en témoigner !

Tout le monde le sait, en cascade, on se gèle ! Alors quoi de mieux pour se réchauffer au relais que de chanter de petites chansons ?! Tout peut y passer... De « Sur la colline » de Joe Dassin à la mère Michel qui a perdu son chat… D’ailleurs, on ne toujours pas ce qu'est devenu le chat ? En lasagnes par le père Lustucrus ou au menu du vieux Ling Yang Chu!? (Rassurez Nadiuska s'il vous plait!!!)



On chante mais on grimpe aussi ! 
Des fois on a mal, parfois on a peur, voire très peur... Là, ce sont plutôt les mots crus qui fusent. Voilà "Nadia Maquina" qui jure dans tous les sens!! » Vient ensuite un mot venu de nos racines occitanes, le non moins connu « macarel! » !! Pour laisser place, en tout dernier recours et ultime effort, au « macaniche! » de Camille!



De retour au gîte, place aux petites activités du soir, mieux que les macramés, le tressage des cordes et le séchage de toutes nos petites affaires!! Heureusement, la super copine Céline a déjà fait un feu qui crépite dans le poêle et une chaleur douce nous enveloppe, ça va mieux ! 



Douches pour certaines (parfois froides, (aïe !), le cumulus n’est pas super grand à moins que certaines se soient endormies sous l'eau chaude !), préparation du repas pour d’autres, et début de la nuit pour les dernières, chacune y trouve son compte !



Et la semaine alors, elle a consisté en quoi ?

De grandes premières pour chacune d’entre nous : grimper en tête, poser des broches, faire ses propres relais, bucher les manips… sans oublier le grand baptême à ski de Nadiuska !! Trop courageuse, elle ne lâche rien, même pas son sourire, et nous permet de garder le nôtre jusqu’aux oreilles !





Et comme dans l’EPAF on ne fait rien à moitié, il a fallu qu’on se trouve des journées à thèmes !

Dimanche : "A Aiguilles, mais sans talons !" Journée ensoleillée sur le site artificiel dans le petit village d’Aiguilles pour commencer avec des couennes.




Lundi : "Ca serre sévère à Cervières!" Approche en ski de rando et pluie une bonne partie de la journée, les pintades se transforment en poules mouillées (sans même avoir eu le temps d'avoir peur !). Couennes à gauche de l'arche, le tube n'est malheureusement pas en condition, escalade sur la partie de droite en deux longueurs.




Mardi : "Ca claque à Ceillac !" «Sombres héros », « Y de gauche et de droite », « Easy rider » et soirée UFCA au programme!



Mercredi : "Les bras mous à Crévoux!" Gros rassemblement avec l’équipe 65 et des grimpeurs Belges, Suisses, Autrichiens… Du beau monde sur ce site de couenne de 150m de large. Mais l’arrivée se gagne avec 1h15 d’approche en ski.




Jeudi : "Aiguilles pour différents tissages" : manips, relais, cascade, dry…





Vendredi : "On se les gèle à Fournel !" Après 2h d’approche en ski de rando, nous grimpons dans « Les nains des ravines » avec E. Gerardin et Mr Moulin! Anabelle et Dav qui partent quant à eux vers le secteur "Delicados" accompagnés de Théo.




Et voilà, que la semaine touche à sa fin... Vendredi soir au concert de « Debout sur le zinc » à Gap nous préférons un concerto de « couchées sous la couette » à Guillestre! ... Pourtant le matin même, on encore était super motivées ! Tant pis, ça sera pour une autre fois ! Ce coup ci, on est dégommées!

Conclusion de la semaine : On revient l’année prochaine!? 

C’était génial, merci à tous ceux qui ont permis de passer de si bons moments !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire