mardi 17 novembre 2015

"Un prélude sous le soleil d'automne" par Anabelle



Vive "l'été indien"! En attendant la neige, qui va bien finir par arriver, on continue de s'offrir de belles balades en tee-shirt sur le caillou ariégeois :)

Ce 11 novembre 2015 les conditions sont juste excellentes pour une initiation grande voie. Accès rapide, falaise au Sud, joli caillou…ce sera un Prélude à Calames.

Au pied de la voie une autre cordée de deux est sur le départ (Louis et son compagnon dont j’ai oublié le prénom désolée !). Pas de souci ils seront partis le temps qu’on s’équipe après une présentation du matériel « alors ça c’est des friends », « des quoi ? », « des amis… précieux... !». Petit cours partagé avec Louis, pendant que son 1er fait appel à sa mémoire pour équiper le relais.

Petit briefing fini, nous voilà partis. Arrivés au 1er relais Louis me demande « tu peux vérifier son relais car il n’était plus très sur de lui »…aïe en effet il n’est pas joli ce relais. Explication de la triangulation puis Louis file dans L2 pour expliquer tout ça à son 1er. Leurs relais suivants seront parfaits ;) Pendant ce temps Thomas déséquipe ses premiers friends et coinceurs…

Premier friend du reste de sa vie
L’ambiance grande voie s’installe et voilà que nous arrivons aux longueurs en 4. « Là ça va être tout facile, tu veux y aller en tête ? » pas besoin de proposer deux fois … « et si tu veux tu peux aussi prendre la quincaillerie et t’amuser à poser des points, en doublon des spits ». Et hop voilà qu’il nous enchaine les 2 longueurs de 4 avec des points bétons ! « alors là c’est du 5 mais il y a tout plein de lunules c’est joli, y a un pas de dalle mais je pense que tu peux y aller en tête, tu veux continuer ? » Et paaf ! 3 longueurs en tête et pose de points pour une première grande voie…ça c’est classe ! Je reprends la tête pour la dernière longueur avec le plaisir de retrouver Louis et son compagnon en haut pour débriefer de cette belle journée côte à côte !


La sortie de Prélude

Du soleil, des sourires, du partage de connaissances…et voilà encore une bien belle journée ! De retour à la voiture vers 16h je rejoins Tereza… direction Chambéry!... suite au prochain épisode ;)


1 commentaire:

  1. merci beaucoup pour le cours accéléré...en grande voie
    belle journée, au soleil en agréable compagnie...
    mon compagnon de grimpe s'appelle Pierre

    Louis
    première grande voie ce jour là

    RépondreSupprimer